Peuples d'espoirs

" Aux âmes libres de toutes les nations qui souffrent, qui luttent et qui vaincront "
dédicace du roman "Jean-Christophe" de Romain Rolland - 1912

France 


Un chant d'Ibuka en souvenir du génocide des Tutsi du Rwanda


L'auto-intoxication française ...

La France est auto-proclamatrice de sa "grandeur". Qu'est-ce que la "grandeur de la France"? Selon moi, c'est la nostalgie du XVII ème siècle telle que présentée par le "Lagarde et Michard", collection, symbole, de manuels de littérature française des lycées et collèges par lesquels la majorité des élites françaises actuelles fut formatée à notre culture.

>>> Lire la suite



Sélection de dépêches et/ou mes réflexions

Le Rwanda prêt à déployer des robots pour lutter contre le coronavirus

Afrique Centrale - 14 mai 2020

Ce que fait le Rwanda pourquoi la France ne le fait-elle pas ? Ne serait-ce que pour tester le système ? Un robot humanoïde européen, puisque créé par une société belge, qui est capable de mesurer la température de 200 personnes en une minute, de servir d'outil de visio conférence avec les médecins, rappeler à l'ordre ceux qui ne portent pas de masques, etc...  L'information serait-elle une "fake news" ou nos administrations de la santé serait-elles des fake administrations ? Ah je vois bien, ce robot est aussi capable de reconnaissance faciale... Mais enfin tout le monde pratique la reconnaissance faciale.... au quotidien,  comme à travers les caméras de surveillance !

Un appel de Vincent Lindon : « Comment ce pays si riche… »

Mediapart - 6 mai 2020


45 députés s'opposent au déremboursement de l'homéopathie

JDD - 21  juillet 2019

"L'homéopathie répond à un réel besoin médical. Elle contribue indéniablement à diminuer la consommation médicamenteuse et ainsi à combattre l’antibiorésistance, reconnue comme un problème majeur en termes de santé humaine et animale au niveau international. Elle peut répondre aux risques liés à la polymédication et se présenter comme une alternative personnalisée à certains traitements. Enfin, elle permet de répondre aux besoins de santé non couverts des populations les plus fragiles comme les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées ou encore en association soulager les malades du cancer. Pour toutes ces raisons, l'homéopathie ne doit pas être déremboursée au 1er janvier 2021.[...]"